• "Je m'appelle Raphaël Algieri, j’ai 23 ans et je suis le directeur créatif d’ALGIERI PARIS. J’ai lancé ma marque en 2022 à la suite de ma formation en stylisme modélisme à LISAA Mode Paris.
    Je voulais créer une marque fondée sur des valeurs éthiques, responsables et transparentes. À l’origine, ma passion pour la mode vient du dessin . Je me suis toujours connu avec un crayon à la main. Je dessinais beaucoup des croquis de mode dans mon coin car j’étais très timide à l'époque et ça me permettait, entre autres, de me mettre dans ma bulle. En grandissant, j’ai pris conscience que ce que je faisais enfant était finalement un outil efficace pour que je puisse communiquer avec les autres.
    La mode, en tant que vêtements physiques, c’est naturellement une extension de ce que je dessinais ; c’est devenu la concrétisation des idées que j’avais dans la tête. Elle et moi, on ne s’est jamais quitté depuis."
"Mes inspirations proviennent de plein de sources différentes. Tout dépend de ce que je vis au moment de la création, de l’histoire que j’ai envie de raconter ou bien même des rencontres que je peux faire. Je peux très bien m’inspirer d’un film que j’ai vu, d’une soirée tech où je suis allé le week end d’avant, d’un.e artiste plasticien.ne qui me passionne sur le moment, d’une citation qui résonne dans ma tête - c’est assez divers.J’ai souvent une idée très précise de l’émotion que je veux transmettre avec mes collections. Pour moi, il ne s’agit pas juste des vêtements, mais également, de toute l’histoire qui se construit autour: de la musique associée, du style de photographie, de la démarche, du décor, etc.. Je passe des heures avec mes écouteurs, quand je marche dans la rue à inventer et réimaginer les millions de scénarios que je pourrais raconter."
Mon univers, c'est un mélange. Un mélange entre le beau et l'étrange. Le passionnant et l'effrayant. Entre le fétichisme et le souvenir. "